Mystérieuse et élégante, la Parisienne fascine et inspire mais qui est-elle vraiment ? Sommes-nous parisienne parce que nous habitons Paris ? Carrie Bradshaw écrivait dans ses articles qu'il fallait 10 ans à une femme non new-yorkaise pour le devenir. Peut-on appliquer cette règle à la Parisienne ? C'est souvent "pari perdu", sans mauvais jeu de mot. J'aurais tendance à dire qu'on naît parisienne ou ne naît pas.
Paris - Marc Lavoine et Souad Massi
Qui de mieux qu'Inès de la Fressange pour décrire La Parisienne. Ecrit en collaboration avec Sophie Gachet, journaliste chez Elle, l'ancienne égérie de Chanel livre ses adresses fétiches tant pour la mode, la beauté, les bijoux que pour la déco, les musées et les restaurants.
Où nous emmène t-elle ? Chez APC, Vanessa Bruno, Isabel Marant, Liwan pour faire du shopping, au Café de Flore pour le déjeuner, à la boutique Merci pour la déco de votre appart' ou encore au Musée Jacquemart André pour une après-midi "culture".
Elle définit à merveille le style parisien sophistiqué et nonchalant à la fois (celui que nous envie tant les américaines). Que doit-on retrouver dans le dressing de La Parisienne ? Un denim coupe droite, une marinière, un trench, une veste en cuir, un débardeur blanc Petit Bateau, des ballerines Repetto...
Autre basique, "la petite robe noire" que tant de mythes ont portée et sublimée, Audrey Hepburn, la première, dans Breakfast at Tiffany's. Plus qu'une simple robe, c'est un concept universel et indémodable.
La Parisienne a l'art de mélanger les styles pour un rendu "décalé" mais élégant. Comme par exemple, mélanger un pantalon noir à la coupe tailleur avec un tee shirt très mou.
Côté make up, voici ses essentiels "beauté": les fards à paupières Serge Lutens, le mascara et la Terracotta Guerlain, le fond de teint Chanel, le verni "abricot" Dior et l'huile pour le corps Neutrogena.
Enfin, Inès livre 3 règles absolues :
- Ne jamais suivre les conventions.
- Ne jamais être mièvre.
- Ne jamais se négliger.
Ainsi, on retrouve dans son livre, l'esprit frivole et un tantinet "bobo rive gauche" mais comme c'est Inès, on lui pardonne volontiers, elle est si chic.
Et vous comment vous qualifieriez La Parisienne ?
Très sympa ce post :)
RépondreSupprimerPour moi la parisienne est un mythe qu'on ne fait plus, phénomène trop rare la parisienne se devrait être humble, élégante, raffinnée, charmeuse mais pas vulgaire... Patiente et ouverte. Souriante aussi bref à Paris impossible à trouver hihihi
Http://Fashioneiric.blogspot.com
Coline ♡
Ces photos qualifient à merveille la parisienne !!
RépondreSupprimerTrès joli blog.
http://delicesdeugenie.canalblog.com >> Jetez un coup d'oeil à mon nouveau blog ;-)
Bises
C'est top, j'adore ta vision de la parisienne j'ai exactement la même que toi :)
RépondreSupprimermllelaparisienne.blogspot.com
J'adore ton article et tes photos !!
RépondreSupprimerwww.leoncechenal.com
ça y est sur mon ordi du bureau bizarrement ça remarche les commentaires, va savoir pourquoi
RépondreSupprimeranyway ! Comme je te disais super post, la parisienne, un véritable objet de fascination
je suis plutôt d'accord avec toi, l'attitude, le style, tout ce qui fait d'une femme une vrai parisienne, cela s'hérite ! En fait je ne dirais pas qu'on naît parisienne, je dirais qu'on naît entourée de ce qui fera de nous une parisienne
Bisous!!